Bonjour à tous et bravo pour votre revue ! J’aurais une petite question concernant FS X. Je sais qu'il est possible, par exemple par le biais de FS Panel Studio, de "customiser" des gauges. Mais le "bidouillage" en programmation XML n'est vraiment pas...
Notre numéro 200 a provoqué bon nombre de manifestation de sympathie de la part d’un grand nombre de lecteurs – dont certains nous lisent depuis le numéro 1 ! Commençons donc par vous remercier tous de votre fidélité, qu’elle soit acquise depuis des années...
Bonjour, Abonné depuis plusieurs années, je me permets de vous écrire, d'abord pour vous féliciter pour votre magazine, mais aussi pour vous poser une question : existe-t-il des produits proposant des leçons de pilotage sous FSX, sur tous types d'appareils...
Bonjour, C'est toujours un grand moment de lire votre revue mensuelle et le N° 200 ne déroge pas à la règle ! Merci pour le flash-back sur les versions de FS, cela ne nous rajeunit pas ! J'ai une question au sujet du superbe A380 de PA. Vous mentionnez...
On entend souvent parler des atterrissages de catégories II et III (conditions de visibilité réduite) mais jamais je ne les ai vus évoqués dans le monde de la simulation. Suis-je passé à côté d'articles sur le sujet, est-ce hors périmètres des add-on...
Permettez-moi d'abord de toujours vous encourager pour votre revue Micro-Simulateur. Je possède toute la collection : plusieurs années déjà ; j'ai 72 ans et toujours fan d'aviation simulée. J'ai un petit souci à vous soumettre: j'ai deux disques durs...
Bonjour à tous, Comme vous avez pu le constater, cette été une nouvelle filiale a vue le jour chez Virtuair (St Aygulf Airlines). Cette entité est spécialisée dans le vol long courrier. A l'occasion de son lancement, une présentation autour du monde est...
Bonjour, chers amis de Microsim. Je me permets de vous écrire pour vous féliciter pour votre magazine n°200, je me fais le porte-parole de tous les simmers francophone pour vous remercier pour votre excellent magazine mensuel qui nous permet non seulement...
Dans votre numéro 201, il y a un article qui concerne la scène de Chiang Mai City. Vous spécifiez que cette scène ne reprend pas l'aéroport de la ville qui reste ainsi "par défaut". Cependant sur AVSIM, il existe une bonne scène de cet aéroport. Le nom...
Bonjour à tous. J’ai pris un grand plaisir à lire les articles rétrospectifs de votre numéro 200. Quel plaisir de se replonger quelques années en arrière dans l’univers des micro-ordinateurs du début des années 90 ! D’ailleurs, je me suis amusé à lire...
Bonjour à tous. Visiblement et si je comprend bien les machines d'essai utilisé dans le magazine, pour avoir un FSX plaisant à utiliser avec une bonne fluidité, de bon effets et du réalisme, il faudrait qu'il soit installé sur un PC "récent" avec 2 disques...
Pour beaucoup d’entre nous, la simulation informatique est avant tout une affaire de haute technologie et de matériel dernier cri : ordinateurs aux processeurs toujours plus puissants, périphériques repoussant les limites du réalisme, extensions perfectionnées...
Bonjour, Tout d'abord, je suis un fidèle abonné à votre mag dont je me délecte. J'ai lu avec intérêt, dans le courrier des lecteurs du N° 202 de Novembre, signé André, qu'il avait d'importants problèmes de fps avec la série E-jet Wilco qu'il vient de...
Bonjour, Je me forme au vol aux instruments avec un Cessna Citation Mustang (Flight1) et mon exercice préféré est actuellement un vol entre Le Bourget et Mérignac. Pour rendre le décollage et l'atterrissage plus réalistes, j'ai acquis chez FranceVFR des...
Bonjour amis de Microsim, j'utilise votre merveilleux magazine pour donner un rendez-vous à tous les simmers à l'occasion du deuxième anniversaire de l'aéroclub virtuel Yquet-Aviation. La session, qui se déroulera à Muret-Lherm (LFBR), sera ouverte le...
Bonjour Longue vie à votre (notre) magazine de simulation. J'aimerais apporter quelques éclaircissements concernant l'article dans le n° 200, page 21. Il y est mentionné : « Micro Simulateur c'est aussi une collection de vingt-neuf Hors-Série... ». Je...
Bonjour, Après plus d'un mois autour du monde pour la présentation de St Aygulf Airlines, Virtuair lance un nouvel évènement complètement différent : Expédition Canada. 10 DHC6 sont partis des îles Féroé pour rejoindre Vancouver. Au programme, 20 étapes...
Ayant été très intéressé par votre article du n° 199 sur la formation dans l'U.S.Navy, je me suis mis en quête de tous les fichiers FSX: T-45C, les porte-avions de Javier Fernandez, NAS Pensacola de Jim Dhaenens trouvé sur Flightsim.com mais pas sur Simviation....
Tout d'abord merci à Véronique Reynier pour son article sur le VFAT 2010, et plus particulièrement merci pour le "Patrouille Berkuts en finale, beau plan de l'excellent caméraman". Ça fait toujours plaisir de voir son travail récompensé de cette manière...
Bonjour. J'ai lu avec intérêt votre test de F1 2010 paru dans le numéro 202 de Micro Sim. Vous indiquez dans ce test que la création d'un compte Windows Live est obligatoire pour enregistrer sa progression dans le jeu. C'est également ce que j'ai cru...
Bonjour, Après le Carnet de Vol de Peter Askovich l'année dernière, j'ai entamé une collaboration avec les auteurs du seul exemple français - à ma connaissance, et en réseau, de tour du monde en simulateur sous l'égide d'Yquet-Aviation. La 1ère partie,...
Grand amoureux de l'aviation générale, j’aimerais gouter aujourd’hui aux liners. Conscient qu’il vaut mieux passer par un appareil intermédiaire abordable par sa complexité pour les néophytes comme moi, j’ai passé en revue vos anciens numéros que ainsi...
Reportage Latitude31 et les 40 ans d’Airbus En direct du Web Cessna Grand Caravan par Carenado Focke-Wulf 190 par Flight1 Pilatus PC-12 pour X-Plane par Shade Tree Micro Aviation Robin DR400 pour X-Plane par XP France Melbourne Airport par ORBX Guatemala...
Bonjour, chers amis de MicroSim. Je suis débutant sur FS X et je voudrai savoir comment on fait pour disposer de l'armement sur le F/A-18 Hornet, car je n'y arrive pas quand je fait CTRL+: . Y a-t-il une autre solution ? Bien cordialement, Ulric Si vous...
Il faut bien avouer que l'anglais, dans l'aéronautique, est la langue obligatoire. De là à pouvoir déchiffrer un pavé de 250 pages, c'est peut-être une autre histoire, et je suis particulièrement mal placé pour soutenir cette thèse. Je ne peux que plaider...