Bonjour,
étant fana des "liners", je m'essaye donc à différents aéronefs. Possédant les 737IFLY, PMDG, Wilco, les 757 PSS, 767 LevelD, j'ai voulu essayer la gamme Airbus! Installation de la série Airbus (je ne cite pas de distributeur!!) et là, première déception : le tableau de bord est fade, sans relief, la vue est trop zoomée. Passer du tableau à l'overhead ou aux commandes de gaz n'est pas simple non plus. L'overhead est trop incliné à mon gout, et là aussi pas d'impression de relief, les interrupteurs sont plats et le haut du panneau est sombre. Le tout manque aussi de netteté! 319, 320, 330 et 340 me laissent la même impression. L'installation de "wingviews" téléchargé sur internet s'est soldée par un échec contrairement au Boeing. Je passe sur les défauts de mania et vitesse rencontrés aussi ainsi que certains décrochages intempestifs! Après plusieurs essais je suis finalement revenu sur mes bons vieux Boeing.
Bon, ceci n'est qu'un avis personnel (peut être pas impartial certes!) et je pense que la série Airbus de Wilco, PMDG ou autres trouveras des fans ravis de posséder ces machines. Il y en a heureusement pour tous les goûts.
Longues vies à Boeing, Airbus, Mac Donnell et tous ceux que j'oublie!
Bravo aussi pour votre revue
Norbert Rouault
Le pilotage des Airbus est en effet très différent de celui des Boeing et vos propos font écho à ce que l’on peut entendre parfois en compagnie lors d’un changement d’appareil, comme quoi la simulation n’est pas si éloignée de la réalité que ça ! Merci pour vos impressions.