Flight Simulator X a désormais trois ans et demi ! Cependant il a été prévu "pour durer" les machines de l'époque étant en effet, trop "légères" pour l'afficher correctement toutes options au maximum ! Quelle seraient les machines idéales (combinaisons de carte mère, CPU, carte graphique) pour l'afficher au mieux aujourd'hui ? De quelles avancées technologiques (hyperthreading, multi-cores, turbo-mode, bi-GPU...) FSX tire-t-il parti et quelles sont inutiles ou superflues ? Par exemple, FS X gagne-t-il à tourner sur un i5-750 à 2.66 GHz par rapport un "vieux" E6600 cadencé à 3.06 GHz?
Alexis, Paris
Existe-t-il une machine idéale pour FSX ? Il faut toutefois reconnaître que les problèmes de performances rencontrés lors de sa sortie se sont largement estompés et qu’avoir tous les curseurs au maximum, sauf exception avec des add-ons lourds comme le Concorde, est possible même sur un PC de milieu de gamme pour peu qu’il dispose d’une carte graphique 3D performante – c'est-à-dire dotée d’1 Go de mémoire. C’est sans doute à ce niveau que l’évolution technologique joue le plus.
Nous ferons bientôt un nouveau point sur l’évolution de l’équipement informatique et ce qui est le mieux adapté à la simulation, sachant que les derniers simulateurs, tels Rise of Flight, sont plus exigeants que FSX en termes de puissance.