Bonjour
Après 5 heures de téléchargement (en bout de ligne), plus le manuel de vol en impression et étude plus la lecture et relecture du n° 219 de Micro Simulateur, j’ai enfin ouvert le bal avec cet oiseau rare !
Faut dire que c’est beau, c’est même bien .Mais pour les initiations en vol, j’ai cru revenir au bon vieux temps de “Crimson Skies” avec Nathan Zachary et au largage depuis le dirigeable Pandora pour la chasse aux pirates. Il fallait réussir le vol en cours afin de passer au suivant ! C’était du Microsoft, déjà. Je plains le nouveau qui se lance en simulation avec Flight.
J’ai exploré la “bête”, réalisé des réglages, j’ai même ouvert un compte sur hotmail.fr afin d’avoir le Stearman. Il doit encore me manquer pas mal de renseignements. Je n’ai pas découvert comment mesurer le framerate et je n’ai pas acheté le Maule par manque de points. Enfin c’est assez touffu et loin de nos habitudes. Mais la curiosité étant la plus forte, je reste en éveil.
Je m’attendais à une continuité de FSX mais tout en amélioration : un nouveau simu avec un peu plus d’huile, une première pissée à froid d’olives de l’année.
Alors, j’attends de voir et de lire votre expérience. Mais si je prends en compte ma situation géographique concernant ma vitesse ADSL et tous les téléchargements en puissance, je crains fort de ne pas vous suivre longtemps dans la suite de vos aventures.
J’avais en supplément X-Plane 9. Je crois que je vais me diriger vers le n° 10 et conserver Flight pour mon record de durée en téléchargement ! Curieusement, cela me rappelle la “durée” pour l’obtention du brevet D en Vol à Voile. Mais je n’avais pas 20 ans et l’Emouchet, notre “bête” de perfo était notre couronnement de Pilote. C’était en 54… du siècle dernier !
Attendre et voir (en français dans le texte). Heureusement que c’est gratuit ! Mais diable, en s’appuyant sur la forme X-Plane pour le “terrain” et FS9 et X pour le fond, il devait y avoir l’art et la manière de réaliser un “truc” époustouflant !
Bons vols à tous, dans FSX pour l’instant.
André.G.