Très ancien lecteur de votre beau magazine, j'aimerais attirer votre attention sur deux créations freeware récentes qui me tiennent à cœur, dans la mesure où j'ai participé de très près à leur conception. L'une en tant que "repainter" (le Ti bush, un C150 version Bush) l'autre en tant que concepteur et réalisateur (la scène Cormeilles en Vexin - Pontoise LFPT).
Ces deux réalisations, au moins pour la première, sont encensées à travers le monde de la simulation (http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?88844-A-new-Cessna-150-K-Ti-Bush-is-released-on-French-VFR , http://www.orbxsystems.com/forum/topic/82682-cessna-150-k-ti-bush-v100-is-released-on-french-vfr , http://msflights.net/forum/showthread.php?2496-Cessna-150K-Bush-Freeware , http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=2211.15 , http://nzff.org/forum/index.php?showtopic=22927 ,http://www.flusinews.de/2014/08/freeware-cessna-150-bereit-fuer-den-busch/) et je ne saurais trop vous demander de bien vouloir en parler dans le seul journal papier digne de ce nom existant dans notre pays.
Je suis bien conscient de ne pas avoir de droit sur votre ligne éditoriale mais faire la promotion de produit locaux de qualité est aussi de votre ressort.
En vous disant cela je n'y ai rien à gagner, ce sont deux produits freeware comme tous ce que je m'engage à produire.
Bien à vous et admirativement, Greenhopper.
Le C150 de FrenchVFR sur un modèle de François-Denis Guidée et Yves Franckart a été testé dans le numéro 242 de Microsim et ses nombreux amateurs apprécieront certainement votre livrée bush. Nous n’évoquons en revanche jamais spécifiquement les repaints. Votre scène de Cormeilles-Pontoise devrait intéresser bien des pilotes français et apparaîtra dans la sélection du freeware du mois du numéro de novembre. Bravo pour vos contributions au paysage français de la simulation !
Bonsoir,
J’aimerais juste corriger une imprécision, le C150 Version Bush n’est pas un repaint. Il s’agit de la réalisation d’un modèle complet. En effet, le C150 « Ti Bush » (nom donné par son propriétaire) est un C150 converti en train classique et équipement « bush ». Cet avion existe au Canada et sa modélisation a été réalisé en étroite collaboration avec son propriétaire ; avec au final une validation de son modèle de vol par le dit propriétaire. Cette réalisation est totalement différente du C150 testé dans vos pages. Le modèle de vol a été peaufiné par BeeGee et le reste de la production, notamment un damage mode abouti, a été opéré par Lagaffe et Bede40.
Je ne défends pas ici un de mes « repaint », la robe de cet avion a été réalisée par « Nastybeast » à partir des photos confiées par le propriétaire de l’avion. Je n’ai ensuite que peint quelques livrées pour cette réalisation remarquable que je vous engage à tester connaissant votre goût pour les belles réalisations. « Il faut rendre à César… »
Je vous saurais gré de bien vouloir ajouter cette réponse à la « transformation » de mon précédent mail en article sur le blog afin de dissiper tout malentendu.
Bien à vous.
Greenhopper
Voilà qui est rectifié, nos excuses pour le malentendu.