Bonjour
Je cherche une solution, certains appareils tel que A319 (ProjectAirbus), Embraer190 (Premaircraft), moteurs démarrés, commande des gaz à 0 (zéro) sur le joystick, ont toujours tendance à avancer, je suis toujours obligé de serrer le frein de parc, par contre la commande des gaz sur le TdB indique 1%. Comment peut-on remédier à ce phénomène afin d’obtenir l’arrêt complet de l’appareil sans avoir besoin de serrer le frein de parc. Y-a- t’il une ligne de commande que l’on peut modifier dans le fichier Aircraft.cfg et laquelle si cela est faisable ?
Merci pour tous les articles intéressant dans MicroSim. Par avance je vous remercie dans l’attente d’une réponse.
Reyem
N’ayant pas rencontré ce problème, nous avons effectué des recherches sur le Web, et il semble qu’il soit relativement courant et pas toujours soluble. Avant d’intervenir dans le fichier aircraft.cfg des appareils incriminés, il est évidemment indispensable d’avoir vérifié le calibrage du joystick et les réglages de sensibilité des commandes dans FS et, si vos périphériques sont connectés via FSUIPC, les réglages à ce niveau également. La plupart du temps, cela suffit à régler le problème. Mais si ce n’est pas le cas, c’est en effet dans le fichier aircraft.cfg des avions en cause qu’il peut y avoir une solution. Attention à la sauvegarde préalable indispensable de ce fichier, bien sûr. Mais une partie du comportement personnalisé des gaz pour tel ou tel avion est aussi codée dans le fichier .air dont la décompilation et recompilation est à réserver aux spécialistes.
La section qui vous intéresse est [GeneralEngineData]. Il s’y trouve – pas systématiquement – une ligne dont le label est min_throttle_limit et dont la valeur est généralement =0.0. Cette valeur peut être trop basse par rapport au fonctionnement de la motorisation et déclencher une extinction, ce qui fait qu’en fonction des appareils on trouve des valeurs comme 0.0123 par exemple. C’est ensuite en testant d’éventuelles modifications que vous trouverez le réglage qui vous convient. Tenez nous au courant de vos essais et de vos résultats.