Grandeur et décadence !!! Voilà ce qu'il me vient à l'esprit en voyant Microsoft Flight. En effet, quelle déception en découvrant Microsoft Flight. Je constate que Microsoft a parfaitement intégré le royaume de l'argent roi. Il accouche d'une coquille vide et c'est peu de le dire. Le produit est certes gratuit mais il n'y a strictement rien dedans. Est-ce-que 2 avions, l'Icon A5 et le Boeing Stearman PT-17 ainsi que la scène Hawaï suffisent à faire un simulateur de vol digne successeur de FsX. Ma réponse est NON !!! Par contre ajouter un Maule M-7-260C à 15€ puis un P-51 Mustang à 8€ et ensuite une scène Parc d'aventure Hawaïen à 20€ ne dérange pas outre mesure Microsoft. Car là nous arrivons déjà à un total de 43€ sans le quart de la moitié de ce qu'offrait FsX. Pour une couverture mondiale je vous laisse imaginer la note !!!
J'attendais avec impatience la sortie de cet opus mais alors là je reste bouche bée !!! Ca confirme bien qu'en fermant les studios Ace, Microsoft s'est séparé de ses meilleures compétences en la matière. Maintenant, où sont-elles ? Chez Lockeed Martin avec le produit Prepar3d. Il est vrai qu'à environ 378€ ou en souscription à moins de 8€/mois ce produit n'est pas très attrayant pour le grand public. Par contre une grande partie de l'existant FsX fonctionne dessus (avions, planeurs, hélicopters, scènes, ...). A l'usage, il s'avère que le moteur de ce simulateur est plus optimisé
que FsX. Maintenant il faut voir la prochaine version (2.0 ???) surtout si elle bénéficiait d'une compatibilité ascendante par rapport à la version actuelle et FsX. Car en effet, jusqu'à aujourd'hui, le prix de Prepar3d m'arrêtait. Mais maintenant, quand on le compare au prix que pourra coûter Microsoft Flight avec des possibilités équivalentes, Prepar3d devient très
concurrentiel !!! Sinon... Xplane 10 devient une alternative non négligeable même pour le pro FsX que je suis. A méditer...
Un grand merci à l'équipe de la rédaction de Micro Sim pour leur travail que je suis depuis de nombreuses années. Bon anniversaire et longue vie à la revue. Bons vols.
Gérard Nouaille
Les premiers commentaires concernant Microsoft Flight commencent à arriver à la rédaction et nous vous remercions de contribuer à lancer le débat avec des arguments tout à fait fondés. Sans vouloir déflorer le sujet qui sera à la une du prochain Microsim, il est clair que Flight n'est pas le successeur de FS, mais un nouveau produit qui en exploite les mécanismes de base. S'il peut faire aimer la simulation à de nouveaux publics, tant mieux. La politique commerciale de Microsoft est celle qui a le vent en poupe en ce moment sur ce marché, car en effet beaucoup plus rentable pour les éditeurs.