Je me lance depuis peu dans la simulation dite "hardcore", grâce à l'excellent B737NGX de PMDG. Je me pose une question de débutant : comment éviter les survitesses en haute altitude avec un avion de ligne suite aux brusques changements de direction et de force du vent ? Utilisant FSPassengers, inutile de préciser que la sanction tombe immédiatement à la fin du vol et les points négatifs s'accumulent. Faut-il désactiver le téléchargement des vents en altitude dans le menu de FS X au détriment du réalisme ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Alain
L’ordinateur de bord équipant les avions Boeing – dont le 737NG – possède dans sa page de réglages (rubrique Perf Init/CRZ) une précision de la direction et de la puissance du vent à l’altitude de croisière. On peut évidemment renseigner cette partie avant de décoller, mais aussi effectuer des ajustement durant le vol. Cela ne supprime pas le risque de ce qu’on appelle improprement un « trou d’air », mais permet de prévenir ou de s’adapter à ces changements de conditions.