Rechercher

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 19:30

Lecteur de Microsim depuis le N°7 et abonné depuis cinq ans, je suis enthousiaste, dès que dans ma boîte aux lettres, je devine la revue parmi d'autres courriers.

 

Cependant pour ce numéro 162 de juillet 2007 je dois vous faire part d'un petit désagrément.

 

Je ne sais pas si, à part ce qui est traité de manière approfondie dans la rubrique "A la loupe" de certains numéros, vous testez également, même sommairement, les logiciels de la rubrique "Infos". En tous cas cela n'a pas dû être le cas pour Flight Enhancer, reprenez-moi si je me trompe. J'ai donc acquis le soft et je n'ai pas rencontré de souci particulier pour l'enregistrement mais ensuite ça se corse...

 

Le programme conseille et propose, une sauvegarde des fichiers originaux qui devront être remplacés au cours de l'installation des différents "sets" de textures. Et bien c'est au cours de ce "backup" que la "cata" se produit, à savoir que le processus de sauvegarde se bloque sur un fichier qu'il ne trouve pas (une petite fenêtre s'ouvre qui vous indique le problème).

 

Ce fichier nommé 012b2wa1.bmp (texture d'eau) est introuvable dans FS et également sur les CD d'origine et devrait être dans le dossier World/Texture de FS9, et le problème est connu des auteurs, c'est ce qui m'a été répondu fort aimablement et très rapidement après un mail d'explications de ma part...

 

On est donc contraint d'abandonner le "backup" car le programme tourne en boucle en butant systématiquement sur ce fichier malgré le choix de poursuivre le processus...

 

Ensuite on poursuit l' installation des "sets" de textures, ce qui ne pose pas de problème car l'interface est très intuitive même pour "l'anglophobe" que je suis ;-)

 

Mais ce qui est le plus aberrant survient au cours de la restauration des textures originales, option qui est bien entendu possible au même titre que le "backup".

 

Étant donné que la sauvegarde n'a pas fonctionné, le processus de restauration ne trouve pas les fichiers qu'il doit recopier du dossier "Backup" vers les différents dossiers de FS dans lesquels ils doivent retourner.

 

Il faut alors, à chaque fois que le programme ne trouve pas un fichier, en noter le nom, le prendre dans le dossier idoine de FS, le transférer manuellement vers le dossier "Backup", relancer la restauration et ce jusqu'au prochain fichier non trouvé et ainsi de suite, pour arriver à terminer l'opération qui prend 2 bonnes heures !!!

 

Voilà mon propos ne se veut pas du tout agressif évidemment, il s'agit simplement d'un constat et on pourrait penser que vous seriez à même de prévenir vos lecteurs de ce type de déconvenue.

 

Cordialement

 

@Gérard

 

 

 

Les logiciels présentés dans la rubrique Actualités ne sont pas testés, contrairement à ceux qui figurent comme tests dans le magazine. Nous sélectionnons les annonces qui nous paraissent les plus intéressantes à leur sortie, puis nous faisons une seconde sélection qui aboutit à des tests dans les numéros qui suivent.

 

Nous vous remercions pour ces informations qui seront certainement utiles à tous les lecteurs de MicroSim.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires