Rechercher

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 09:06

J’ai relevé deux petites erreurs dans votre numéro 253:
- page 42, la ville d'Ushuaïa est présentée comme la plus septentrionale du monde. Pas mal pour une ville titillant l'antarctique. A mon avis, la ville la plus septentrionale est probablement Longyearbyen, dans les iles du Spitzberg en Norvège. Et en plus, elle a un aéroport reproduit dans FSX!
- page 46, au sujet du planeur Antares 20E, il est indiqué qu'avec une finesse de 56, il permet de voler sur 17 km à 10000 ft de hauteur. Franchement s'il ne vole que 17 km, c'est un bien piètre planeur. N'auriez vous pas omis un zéro?
Comme aurait dit le canard enchaîné, pan sur le bec!
Amitiés
Michel Olek

Oups mon pauvre bec ! Vous avez évidemment tout à fait raison et je m’ébroue la plume de honte. Merci pour votre attention :)

Véronique Reynier

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Madame Reynier, j'avais remarqué l'erreur concernant le planeur. Je n'ai que quelques heures sur planeur, mais en aérodynamique,, la finesse max d'un avion de club est d'environ 10, ce qui permet de voler à partir de 10000ft (3000 m) 3kmx10 soit 30 km en volant jusqu'au niveau 0ft , donc votre planeur à finesse 56 volera 3kmx56== 168km maximum ! De plus, il ne s'agit pas de son taux de chute maximal (erreur car 49m/s en chute verticale = 176,4km/h , donc drôle de planeur!). Ce que l'on devrait lire est vraisemblablement un taux de chute minimal de 0,49 m/s à la vitesse de 0,49 m/s x 56, soit 27,44 m/s ou 98,78 km/h ! L' erreur est humaine ! Bons vols et simuvols !!
Répondre
R
Bons vols à vous également :)
K
Au delà de la polémique sur le terme septentrional, la ville la plus au Sud de l’Amérique du Sud est Port Williams sur le versant Sud du canal de Beagle donc au Chili avec un terrain comportant une piste en dur de 1440m (SCGZ) , le Chili tente de développer cette ville sur le plan touristique pour concurrencer Ushuaia.<br /> Je confirme le caractère sportif de l’approche d’Ushuaia en A320. Pour info l’ancienne piste (perpendiculaire à la précédente) est toujours en service pour l’aviation générale, j’ai pu y observer des tours de piste en VFR nuit !<br /> Je profite de ce commentaire pour féliciter Véronique Reynier pour la qualité professionnelle de ses articles dans microsim que je suis depuis le début. J’ai quelques points communs avec son parcours aéronautique en particulier j’ai eu la chance d’effectuer des tours de pistes à la Barbarate avec un stop sur le glacier pour changement de pilote (au féminin !) sous le contrôle de Monsieur Colot (un des papes du vol montagne).<br /> Voir les photos sur mon site.<br /> Bien amicalement à tous.<br /> Pierre Konirsch
Répondre
R
Merci à vous pour vos encouragements. Vos photos et plus généralement votre site méritent la visite !<br /> Véronique Reynier