Bonjour,
En Août 2014 Aerowinx a publié PSX, simulateur de 747, réalisé par Hardy HEINLIN.
Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai vu aucune annonce, commentaire, test essai de ce simulateur depuis sa parution.
Certes le logiciel est très onéreux mais il en vaut la peine, je souhaiterai connaitre les raisons de ce silence assourdissant à propos de ce produit.
Meilleures salutations.
Philippe Decout
Il s'agit en effet d'un logiciel puissant... mais qui dépasse un peu le cadre de nos habitudes. Par son tarif (hors de portée du simmer "moyen"), les extensions nécessaires (un matériel haut de gamme et plusieurs écrans), l'utilisation de logiciels tiers pour l'environnement et le trafic et par son utilisation quelque peu exclusive, il se réserve à un public très restreint. Non pas que nous jugions ce produit sans intérêt, loin de là, mais il est représentatif de ces applications trop "pro" pour pouvoir être analysées dans nos pages. Sans fausse modestie, nous ne serions pas en mesure d'en tirer pleinement partie - du moins pas plus qu'avec des extensions comme les 747-400 signés PMDG ou iFly, bien plus accessibles pour nos lecteurs (et pour nous-mêmes). Il est évident que nous pouvons mentionner l'existence de ce produit, au même titre que nous vous avons fait découvrir dans nos pages des simulateurs professionnels pour la formation des pilotes réels (civils comme militaires). Reste que dans l'état actuel des choses, Precision Simulator X, quelles que soient ses qualités et capacités, demeure un peu un rêve de simmer, un peu comme une voiture de sport italienne de grand luxe qu'on n'oserait conduire !
Mais bien évidemment ce n'est que le point de vue de la rédaction, et le débat avec nos lecteurs - que ce soit sur l'approche de la simulation grand public en général ou sur PSX en particulier - reste ouvert, les remarques sont bienvenues !
Pour plus d’informations sur PSX, vous pouvez consulter le site d’Aerowinx sur http://aerowinx.com/