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4 décembre 2019 3 04 /12 /décembre /2019 16:46

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commentaires

S
Merci pour votre dossier sur la VR qui complète bien celui que vous aviez faut sur les simpits.<br /> En effet, je constate en multi, quelque soit le simulateur utilisé, que la communauté des Vristes croît de façon régulière et qye ses utilisateurs dont je faits partie jugent le retour sur un écran impossible malgré les défauts des casques actuels.<br /> Vu qu'il est difficile de juger la VR avant de l'avoir essayé, ce qui n'est pas si facile, surtout en simulation, les conseils de notre magazine de réference étaient donc attendus.<br /> Ayant possédé un pimax 4k puis un Rift S et aujourd'hui un HP Reverb et volant en multi sur IL2, DCs et Xplane 11, je me permets toutefois d'apporter quelques remarques.<br /> Sur les casques, je regrettes que vous ayez cité deux fois les htc Vive sans mentionner les Pimax 5k et Hp Reverb qui sont souvent considérés avec le Rift S comme les trois meilleurs casques actuels pour la simu assise.<br /> De même, côté simulateur, IL2 est parfaitement optimisé pour la VR et offre une expérience formidable, contrairement à ce que laisse penser votre article.<br /> Enfin, côté harware, votre configuration minimale me semble trop juste pour offrir une expérience satisfaisante et je conseillerai à vos lecteurs une rtx 2070 minimum adossée à 16 go en ddr4 et un i5 8600k ou équivalent pour profiter des casques à résolution élevée.<br /> Bien cordialement,<br /> Sylvain CLEMENT
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R
Message pour Emmanuel Blanchard: Merci pour l' article à propos de Falcon BMS dans Mircosim 12/2019.De futurs articles pratiques seraient effectivement les bienvenus.Falcon ouvre la voie des progrès en pilotage (pur..) de jet de combat, pour peu que l' on sache préalablement au moins décoller et atterrir avec un avion "classique" en virtuel ou en réel. Néanmoins on ne sait pas toujours par quelle voie s' engager avec un tel avion.Pour ma part, pilote réel breveté (DR400 et PA28) et virtuel (FS et X Plane), j' ai mis une bonne semaine à savoir atterrir sans casser avec le F16 car j' arrondissais un peu trop,gaz réduits à 140 KTS avec un magnifique "tail strike" au lieu d' impacter la piste comme il se doit avec l' AOA au milieu des crochets en jouant sur manche et manette comme en atterrissage de précaution...et tout le reste est à l' avenant. Il faut donc de petites initiations pertinentes par étapes d' ou l' accueil favorable de cette proposition de conseils BMS.Bravo pour votre revue que j' achète en kiosque<br /> Cordialement.Christian RAGOT.
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D
Ça fait plaisir de revoir du simu militaire dans MS!!!!! ... et du Falcon4 en plus! ;-)
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