Rechercher

5 août 2020 3 05 /08 /août /2020 14:16

Il ne vous aura certainement pas échappé que le logiciel Microsoft Flight Simulator - jusqu'alors surnommé FS 2020 - allait sortir dans quelques jours... Et bien évidemment nous vous avons concocté un numéro d'août qui devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce simulateur de vol de nouvelle génération. Tout ce qu'on peut vous dire pour le moment, c'est que :

- oui, il est magnifique !

- oui, il faut une bonne configuration matérielle pour le faire tourner ;

- oui, nous allons en parler pendant plusieurs numéros (présentations, prise en mains, articles pratiques) ;

- oui, on continuera aussi de parler de FS X (de moins en moins), de P3D, de X-Plane 11 et des autres logiciels !

Pour vous faire patienter, nous avons publié sur notre page Facebook quelques captures d'écran exclusives, reproduites ci-dessous, ainsi qu'un lien vers une vidéo réalisée par nos soins (tout en bas de cette page) pour présenter quelques points forts de cette nouveauté. Alors n'hésitez pas à y jeter un œil, et nous faire part de vos commentaires !

Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !
Bientôt Microsoft Flight Simulator !

Partager cet article

Repost0

commentaires

MARC MATHONNET 08/09/2020 18:27

Bonjour. Effectivement quelles émotions en faisant démarrer la 1ere fois cette nouvelle version. Mais quelleSSS déception également en découvrant les nombreux bugs présents : ILS faux ou inexistant, pas de prise en charge du multipanel SAITEK et surtout on comprends rapidement qu'il faudra encore investir dans une bête de course. Mais " quand on aime on ne compte pas"....

Rédaction Microsim 11/09/2020 12:47

Le logiciel n'a encore qu'un mois, soyons indulgents (fini le temps où un nouveau soft devait être parfait, à l'ère du téléchargement les mises à jour sont désormais la norme). Et faisons confiance aux constructeurs et développeurs indépendants pour nous concocter des pilotes d'extensions compatibles avec le nouveau MSFS.

Jean-Yves LEROY 17/08/2020 11:24

Bonjour, Juste une chose que vous n'avez pas mentionnée dans votre dernier N° relatif aux configurations pour le nouveau MSFS 2020. Est-ce que vous savez si un écran de type SAMSUNG ODYSSEY G9 permet de voler en ayant 3 images, je veux dire 2 vues latérales (gauche et droite) et une vue de face.... Merci d'avance

Rédaction Microsim 27/08/2020 12:09

Bonjour, nous n'avons pas testé le multi-écran pour MSFS, mais dans la théorie, si votre carte graphique dispose de toutes les sorties nécessaires et de la capacité d'afficher une image aussi large, ça ne devrait pas poser de problème technique. En revanche, la taille de l'affichage risque de mettre à mal votre processeur graphique !