Rechercher

13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 08:37

Un 'Vieux' de 'Micro Simulateur!!(79 ans!) adepte de Flight Simulator pratiquement depuis sa naissance, je me trouve pour la première fois devant un 'OS'. J'avais la version' X Gold accélération', laquelle tournais on ne peut mieux, puis au fil des jours ce n'était plus cela, il faut dire que mon 'Gold' en était arrivé à peser quelques 80 Mo. Il y a peu en le démarrant il s'est affiché "Ne trouve pas MSXML4 SP2, il vous faut réinstaller votre Flight pour récupérer ce dernier. Prenant mon courage à deux mains ,j'efface tout !!! Et je réinstalle tout. Là catastrophe je bloque à l'installation ! Aucun démarrage; je disposais encore de la version 2004 laquelle s'est installée normalement ?? Voila mon problème, je voudrais remettre mon "Gold" mais impossible, car il me manque toujours ce MSXML4 Sp2. Et l'installation ne veut rien savoir 'Pas de démarrage) !! J'espère avoir bien exposé mon problème et j'espère surtout au vu des réponses que vous apportez dans votre revue que vous aurez la solution.
Un ancien qui vous lit toujours avec grand plaisir.
A.Lecoeur

Vous avez parfaitement exposé votre problème, qui existe quasiment depuis la sortie de FSX ! Ce fichier MSXML4 SP2 est une véritable plaie qui s’aggrave visiblement avec l’évolution des systèmes d’exploitation.

Ce qui vous est probablement arrivé est qu’une mise à jour, soit de Windows, soit d’un autre programme, a remplacé la version de MSXML4 utilisée par FS X par une plus récente. Ne retrouvant plus ses petits, FS X vous a demandé de le réinstaller, mais ça n’a rien changé.

Y-a-t-il une solution ? Ce n’est pas certain. Vous pouvez aller sur cette page du site Microsoft pour réinstaller le fameux fichier MSXML4 SP2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19662. Mais nous ne garantissons pas le succès de l’opération si le problème est lié à la mise à jour de votre Windows.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour à notre ami A. Lecoeur. Si tu as solutionné ton pb MSXML4 SP2 en son temps par pitié dépannes nous/moi car j'ai essayé les conseils de Microsoft mais sans bien comprendre et la conclusion n'est pas encourageante. Mon FSX Acc. à la benne? j'en pleure déjà. Pitié je compte sur toi. Merci
Répondre
O
bonjour à notre ami A. Lecoeur. Si tu as solutionné ton pb MSXML4 SP2 en son temps par pitié dépannes nous/moi car j'ai essayé les conseils de Microsoft mais sans bien comprendre et la conclusion n'est pas encourageante. Mon FSX Acc. à la benne? j'en pleure déjà. Pitié je compte sur toi. Merci
Répondre
O
Bonjour.Suite à refus lancement FSX et message "manque fichier msxml4 sp2 , j'ai lu des tas de conseils pour installer ce fichier, j'en suis à : chargé msxmlfra " j'ai chargé,j'ai fait : installer dans dossier FSX racine , j'ai lancé l'installation et j'en suis là (ma capture: installation de l'analyseur et SDK MSXML 4.0 SP2)" que choisir pour terminer? installation complète ou côte à côte . merci Je ne sais pas comment mettre une pièce jointe
Répondre