Rechercher

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 07:14

Bonjour,

Je suis lecteur de Microsim depuis le N° 7 et abonné à la revue depuis 5/6 ans environ et je suis resté sur FS2004 et ne passerai pas sur FSX pour des raisons que la politesse m'interdit d'exprimer ici ;-) Je suis intéressé essentiellement par la simulation aérienne. Actuellement, et je le comprends, les add-ons sont majoritairement édités pour FSX, il est donc logique que vous en fassiez état, c'est votre métier. Certaines rubriques comme celles des "INFOS" précisent bien dans leur titre que l'add-on est pour FSX, FS2004 ou les deux, ou encore X-PLANE etc. Dans le N° 187 concernant le Beech DUCHESS on sait que le produit est dispo pour FS2004 et FSX seulement en fin de seconde page si je ne m'abuse. Toujours dans le même N° 187 à propos du Citation X, on sait qu'il est conçu pour FSX en ayant déjà parcouru une page et demie de l'article (toujours si je vois clair en milieu de paragraphe intitulé "Bienvenue à bord"; je cite : "Les textures sont parfois un peu frustes pour un avion FS X SP2" fin de citation), ce qui est frustrant sachant que je n'utiliserai pas cet add-on, et encore plus frustrant quand on voit en titre que le produit est gratuit et donc que l'on se précipite pour lire... Idem pour le Cessna 162 pour lequel il faut parcourir l'article pour savoir qu'il existe pour FSX et 2004, également pour la scène "Moscow Vnukovo" dont on ne sait même pas si elle existe pour FS2004... Par contre pour le DC3 on sait immédiatement que l'avion est pour X-Plane, de même que le Me-262 qu'il est pour FSX (sur la couverture du magazine)

Serait ce trop demander que d' identifier dés le début de l'article le simulateur pour lequel est développé le produit, qu'il s'agisse d' avions ou de scènes, d'infos ou de test, etc. cela éviterait de lire des pages qui n’intéressent pas forcément le lecteur...

Merci de votre compréhension et bonne continuation.

Gérard Bernard


Merci pour ces critiques très constructives, vous avez raison et nous allons en tenir compte. Moscow Vnukovo n’existe pas pour FS2004, en revanche l’auteur du Citation avait déjà sorti une version FS2004 il y a quelques années sur Simviation et vous pouvez l’y trouver en freeware.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour ; ce magazine que vous faites est une vrai bible vraiment bravo pour le contenu et le savoir faire des explications techniques.Je pratique maintenant la simu depuis fin des années 90 , qu'elle joie de pouvoir piloter des liners dans tous les cas de figure qui soit .J'ai cependant un regret va on voir un jour une scene du célèbre aéroport de Bale-Mulhouse en Alsace ( et fier de l'etre ) il y'a bien sur une tres belle réalisation sur le site AVISIM tres bien,mais le bémol j'ai toujour des conflits avec le traffic IA de mytrafficX d'aerosoft autre éditeur fantastique .Ma question est simple peut on ressoudre ce problème,si oui faite le moi savoir car pour moi cette aéroport est une 2 maison j'ai fais tous mes stages la bas j'ai ensuite eu la chance de pouvoir le voir grandir et surtout je n'oublierai jamais l'époque clorieuse de crossair le BALAI aérien des saab 2000/340B avrorj85 et 100 ainsi que le mcdonnell md83 tant de souvenir et des heures passés a comptempler ces magnifiques avions et ce site qui invite a l'évasion .                                Bien a vous Monsieur TURCONI
Répondre