Rechercher

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 07:14

Bonjour,

C'est à la suite de la découverte assez récente (2 ans...) de mon intérêt pour Flight Simulator (ma motivation première était de mieux comprendre les mécanismes de pilotage d'una A320 suite à la lecture du rapport du BEA sur l'accident du Mt Ste Odile) que j'ai également commencé à lire votre magazine. Celui-ci me donne satisfaction sur beaucoup de points, en particuliers ceux portant sur les add-on FS et surtout sur les "leçons de pilotage" (école IFR...).

Cependant je dois bien avouer que je sélectionne les n° que j'achète en fonction de leur contenu... Quelle déception pour moi lorsqu'un n° fait la une avec une simulation automobile..! Je voulais également vous dire que j'avais été très déçu de voir que vous "dépensiez" plusieurs pages précieuses du magazine pour cette "BD" relative aux U-BOOT... Non seulement elle était d'un intérêt très médiocre mais de plus elle n'a pas sa place dans le magazine. Nous n'achetons pas une revue de BD !

Pour ma part l'intérêt du magazine ce sont par exemple les crtitiques détaillées et argumentées d'add-on comme par exemple celle du B767 Level-D qui m'a poussé à acquérir ce fantastique produit. Mon intérêt va également tout naturellement vers les articles type "Ecole IFR". Je souhaiterai voir le magazine développer ce type de rubrique avec par exemple des aides à l'utilisation des appareils de navigation (GPS, FMS...), de lecture de cartes et fiche de perçées...

Pourriez vous également envisager des compartifs assez complets de tous les add-ons existants pour un avion donné (par exemple A320 ou B737) en incluant éventuellement une description de l'avion réel avec ses versions et son avionique et, pourquoi pas, un avis de pilote réel sur la vraie machine et ses "clones" virtuels (modèles de vol, modélisation système...).

Sincères salutations.

@P. B.

Merci pour toutes ces critiques et suggestions intéressantes. Je comprend qu'en tant que passionné de simulation de vol vous n'appréciez pas que d'autres disciplines prennent de la place en couverture et sur le magazine, mais MicroSim, bien que très orienté vers le vol, traite de toutes les simulations. La sortie d'un logiciel majeur dans le domaine de la voiture, par exemple, surtout lorsque le monde aéronautique virtuel retient son souffle en attendant FS X, ne peut que faire la "une" ;-)
Au fil des mois MicroSim va évoluer et nous sommes friands de courriers comme le vôtre, j'espère que beaucoup de lecteurs commenteront votre message ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Fidèle lecteur de Micro Sim depuis plusieurs années, je suis également partisan d'en réserver la majeure partie à la simulation aéronautique, la plus belle et la plus intéressante. Mais, tout<br /> comme P.B, je serais heureux de trouver des évaluations comparatives précises entre produits concurrents (appareils, scenes). Enfin, je me permets de proposer que des articles soient consacrés à<br /> la 3D qui me semble constituer l'avenir de la simulation. Certains internautes déclarent déjà obtenir des résultats impressionnants avec des lunettes et des cartes graphiques NVidia dernier cri,<br /> au prix cependant de quelques pertes de couleurs. Micro Sim pouurait-il expertiser ces perspectives de " vol en relief " en questionnant des utilisateurs ainsi que les fabriquants de matériels et<br /> les éditeurs de logiciels sur leurs intentions ? En tous cas, un grand bravo à la rédaction, en soulignant de surcroît avec plaisir que tous les articles sont bien écrits.<br /> <br /> <br /> Philippe Grégoire<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos encouragements ainsi que pour ces suggestions<br /> d’articles fort intéressantes. Nous prenons bonne note de votre demande sur les périphériques permettant de voler en 3D et invitons les lecteurs utilisant ces dispositifs à prendre contact avec<br /> la rédaction de Microsim.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis assez d'accord avec ce lecteur , la BD n'avais pas sa place dans votre magazine et certains numeros sont plus "pauvres" que d'autres.<br /> Je vous suggere de mettre des rubriques du style: essais de payware, essais de freeware (pour ceux qui n ont pas les moyens), technique de pilotage, technique de design (faire des AI , des scenes etc...), nouveautes du mois, tests materiels, astuces micro (pur mieux faire fonctionner ses logiciels), comparatifs entre avions, etc...<br /> Je crois que la matiere existe (vous avez deja mis tout cela dans vos magazines a différents moments) et peut etre que ce blog peut aussi contribuer a enrichir cela.
Répondre
D
Je suis pour ma part très heureux de la diversité dans MicroSim. Je trouve même qu'il en faudrait un peu plus avec surtout le coté professionnel pour le comparer au coté loisir que nous connaissons bien. Des articles sur ce que font http://www.es.com ou http://www.cae.com/ ou encore plus près de chez nous http://www.alsim.com/ comparé à ce qui existe en matériel et logiciel dans la simulation de loisir pourrait être très intéressants.<br />  
Répondre
P
Je souhaite intervenir une nouvelle fois pour une suggestion sur le contenu du magazine et/ou des hors-série. E. BENHADA ne pourrrait-il pas nous concocter une série d'aricles/didacticiels s'appuyant sur FS2004 pour nous décortiquer les mécanismes de certains incidents ou accidents aériens ? Je pense en particulier comme source d'inspiration aux rapports du Bureau Enquête Accident disponibles en ligne. J'imagine ces articles dans le style de ceux de "l'Ecole IFR", avec le déroulement commenté et illustré de ce qui s'est passé, et en alternative de ce qu'il aurait fallu faire pour l'éviter (naturellement ce principe ne pourrait s'appliquer qu'à des cas choisis ou le crash était évitable en vertue d'un enchaînement dévènements et de facteurs... Le cas de l'explosion subite en vol d'un moteur ou la colision avec un câble de téléphérique ne présentant pas vraiment d'intérêt...). J'imagine également que l'on pourrait agrémenter ce type d'article (disons "d'étude"...) d'un tutorial "vivant" à télécharger sur le site de MicroSim ou fourni avec un CD.
Répondre
P
Encore une autre suggestion de H-S : comment créer des avions pour FS ou même comment créer des livrées... En faisant l'acquisition du B737-600/700 d'Aeosoft je me réjouissais de voir que le CD contenait un "paint kit" et je me voyais déjà créant ma propre déco... Héllas, à ce jour je n'ai toujours pas réussi à me faire expliqueren quoi ce "paint kit" est censé me permettre de décorer un avion ! J'ai cherché des aides sur le net mais je suis resté sur ma faim...
Répondre