Rechercher

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 06:45

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer dans la barre des taches de FSX le menu Outils avec l’OPT. Mais pour cela il y a quelques manipulations à faire. Tout d'abord, installer le SDK comme vous l'expliquez dans Microsim N° 183 page 74. Il faut après cela aller dans le répertoire du SDK et configurer le SDK en sélectionnant le fichier "ConfigSDK.exe". Une fenêtre MSDOS va s'ouvrir et vous demandera si vous voulez continuer l'installation. Appuyez sur la touche Y pour oui. Une fois terminé, la fenêtre MSDOS se refermera automatiquement. Ensuite modifier le fichier dll.xml, page 75 chapitre 6.

Attention si vous avez des add-ons il se peut que cela ne fonctionne pas, surtout si vous avez installé FSPassengersX. Désinstallez le logiciel, modifiez le fichier dll.xml, sauvegardez, ouvrez FSX une première fois, vous ne verrez pas le menu outil. Refermez FSX puis relancez-le. Et voilà, vous avez votre menu Outils dans la barre des tâches. Vous pouvez ensuite réinstaller tous les logiciels que vous avez désinstallés et tout fonctionnera. J'ai pris pour exemple FSPassengersX, mais c'est aussi valable pour d'autres logiciels. En résumé, il ne faut pas d'add-on dans le fichier dll.xml.

J'espère que cela pourra donner un petit coup de main à tous ceux qui, comme moi, étaient coincés.

Cordialement,

Mathieu.


Bravo pour votre ténacité et merci de nous avoir communiqué la solution que vous avez trouvée pour réussir l’installation de votre SDK. Heureusement, les add-ons qui posent problèmes ne sont pas en majorité !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires