Rechercher

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 08:10

Bonjour,

Je viens de lire Pétition pour un FSX11. On peut toujours rêver, mais force est de constater que le dernière mouture de Microsoft Flight continue de surfer sur les vagues d’Hawaii sans pouvoir décoller. Pourtant, le vent est bon ! Alors, peut-on penser que FS11 restera à nous faire rêver sur les plages du Pacifique ? J’en ai bien peur.

Vous augurez que Prepar 3D 2 64 Bits pour Direct 11 sera le successeur du Roi moribond. Que Dieu vous entende ! Mais sera t-il aussi universel dans sa distribution, afin que chacun, dans son pays, puisse se régaler sans une licence d’anglais ? On peut aussi penser, donc espérer le trouver en DVD dans une jolie boite. Car, compte tenu de ma situation géographique par rapport au réseau de téléchargement, j’ose croire périlleux et peut-être un peu fou de passer un temps aussi fou à « pédaler-charger » (j’ai mis 6 heures pour Microsoft Flight). A moins de changer le matériel, qui ressemble étrangement, bien sur, et pour cause, à vos machines de test.

S’il passe ces deux conditions égoïstes ou égocentriques, je suis preneur et, comme vous le dites si bien, pour les trente ans (30) à venir ! Soit en comptant bien, 80 ans en 2014 + 30 = 110... J’ai de l’avenir avec Prepar 3D 2 ! Il reste à me préparer, aussi, je commence ce soir, je m’économise. En attendant, je continue, et avec plaisir, à fréquenter MON FSX et le temps que le jeunot se fasse les dents pour ressembler au “Maitre”, cela me laisse encore du temps en plus pour penser qu’il aura du mal à le faire grimper au cocotier ! Donc, ce n’est pas demain que l’on criera à tout vent : « Le Roi est mort, vive le ROI ! ».

Alors, bon, que dis-je, très Bons Vols avec FSX, fermez le ban, le petit est encore un peu jeune…

André.G.

 

Comme l’avait indiqué Fabrice Erdinger, président de CyberAvia, il existe dans cette compagnie virtuelle un patch traduisant une grande partie des messages de P3D en français. Vous pouvez avoir toutes les informations dans son commentaire sur le blog (http://www.micsim.com/article-investir-dans-p3d-118952087-comments.html#anchorComment).

Il est probable, étant donnés les coûts de traduction, que le monde de la simulation soit de plus en plus anglophones dans les années à venir et que la francisation repose presque exclusivement sur le bénévolat et les contributions des simmers eux-mêmes. La dure loi du marché !

Partager cet article
Repost0

commentaires