Rechercher

1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 10:46
Au sommaire de Micro Simulateur 269...

Extensions

X737 Project v.5 (freeware pour X-Plane) par EADT

Tapini TAP en Papouasie pour FS X par Orbx

Berlin-Tegel X pour FS X par Aerosoft

Embraer E-175 pour X-Plane par Marko Mamula

Gazelle SA.342M pour DCS World par Polychop Simulations

Pratique

Technique de vol : le B777 en action (9), la navigation

Plan d vol : convoyage africain, 2e partie

Améliorer FS : ajouter un vol IA avec Ultimate Traffic 2

Simu'Loisir

Histoire des hélicoptères en simulation

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Sommaires
commenter cet article

commentaires

Norbert ROUAULT 20/06/2016 11:14

Bonjour
j'ai lu avec intérêt l'article sur les vols IA et Ultimate Traffic 2
Je me permet une (symphatique ) remarque concernant l'emplacement des avions IA .En effet dans FS9 qui doit être similaire à FSX concernant les fichier "aircraft config" on peut imposer ou diriger un avion AI vers un parking spécifique .Dans le dossier "aircraft config" il y a 2 ligne concernant les parking : 1 ligne parking type qui désigne le type de parking (ramp,gate etc...) et 1
ligne nommée "parking code" que l'on peut renommer par exemple "nono".En ouvrant le fichierAF2 de la scène avec le logiciel "AFCAD" par exemple et en cliquant sur un parking bien spécifique de son choix il suffit de nommer celui ci "nono" et l'avion choisi se retrouvera bien sur le parking désigné.Je pense que cette méthode doit fonctionner aussi avec FSX.Bon c'est long à expliquer mais relativement rapide à executer;
en attendant bon vol à tous en ces cieux cléments ! !

Pierre DUBOST 13/06/2016 10:02

Bravo pour vos articles sur le 777. Bien qu'utilisant l'excellent 777 de PMDG avec plusieurs centaines d'heures et plusieurs tours du monde à mon actif, j'ai découvert plusieurs fonctions et procédures dans ces articles précis et très didactiques.
Je me permets de vous signaler une petite inexactitude dans votre article sur la navigation du numéro 269. La fonction "Offset" permettant une déviation de la route sur une route parallèle pour améliorer l'espacement sur une route océanique, ou éviter un épisode météo, est bien implémentée sur le 777 de PMDG (contrairement à ce qui est montré dans la figure 12 de l'article). Il suffit d'entrer dans le champ Offset de la page RTE du FMC : R ou L pour droite ou gauche suivi d'un chiffre de 1 à 99, par exemple R02 pour devier à droite de 2 nautiques. On peut l'annuler en effaçant ce champ, et il s'annule automatiquement en début de STAR ou d'approche.