Rechercher

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 06:52

Par curiosité, j'ai fait le vol LSZG-LSGG que vous présentez dans l’article sur le contrôle du trafic aérien (MS 206). En mode Nav cap 225 (ILS 23), 7 000 fts, j'ai demandé IFR pour LSGG. Réponse = piste 05. J'ai demandé un changement de piste pour la 23 et curieusement j'ai bien été autorisé ILS 23 et là, je n'ai toujours pas compris, je devais me poser en 05 ! En bricolant j'ai pu utiliser la 23. J'attends avec impatience le mois prochain pour vos sources cachées de l'ATC.

André Gauthier


Votre courrier tombe à point nommé puisque le second volet de ces aventures alpestres sous contrôle de l’ATC est proposé dans le présent numéro. Et justement l’auteur a mis l’accent sur les affectations par défaut des pistes d’atterrissage et les possibilités de modification d’axes d’approche. Espérons que ces deux pages sauront répondre à vos attentes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires