Rechercher

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 06:21

Bonjour à toute votre sympathique équipe. Je voulais vous signaler un " bug frustrant" qui se produit systématiquement lors de l'atterrissage de l'Airbus X Extended d'Aerosoft sous P3Dv2 : on doit se résigner à subir un retour systématique au bureau de Windows à chaque tentative d'atterrissage dès que l'on active l'approche/glidescope. Tout se déroule très bien depuis le décollage, le vol en croisière, la descente et, lors de l'approche... bingo ! Retour sur le bureau. Si vous avez rencontré le même problème ceci est encore une fois à mettre sur le compte de l'immaturité de P3Dv2 et ce n'est qu'un parmi tant d'autres. Décidemment P3D n'égale pas encore notre bon vieux FSX qui nous amène généralement à bon port sans rechigner... Merci pour votre tribune.

Patrick

 

Nous n’avons pas testé l’Airbus X Extended d’Aerosoft dans P3D2, mais le phénomène n’est peut être pas spécifique à la dernière version de ce simulateur. Un tel retour sur le bureau est la plupart du temps lié à un problème de mémoire vive. Pour peu que votre approche se déroule sur une scène complexe, ou que d’autres add-ons, notamment météo, consomment eux aussi beaucoup de ressources, vous pouvez rencontrer ce genre de problème avec un « gros » add-on comme celui-ci. Sur son forum, pour des soucis de mémoire similaires (avec FS X), Aerosoft préconise d’ajouter la ligne suivante dans le fichier FSX.CFG (ici son équivalent dans P3D) :

HIGHMEMFIX=1

N’hésitez pas, par ailleurs, à évoquer votre souci sur les forums d’Aerosoft, toutes les questions y sont prises en compte par l’équipe technique et les échanges sont souvent fructueux. Enfin, disposez-vous bien de la toute dernière version de l’Airbus ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires