Rechercher

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:07

Pete Dowson, l’auteur du petit module FSUIPC indispensable au fonctionnement de nombre d’extensions pour FS 2004/FS X, a publié sur son forum un message d’alerte que nous traduisons ici.

 

« Durant les dix dernières années FSUIPC a été protégé contre les modifications et les infections virales par une sécurité Code Signature, achetée et garantie par GlobalSign et officiellement reconnue comme une application validée Windows.

Il a été rapporté que durant les deux dernières semaines la même identification Code Signature a été employée par des logiciels malveillants, apparemment sous la forme de mises à jour JAVA (Java Update), afin qu’ils paraissent sans danger et certifiés. Les ensembles FSUIPC ne sont évidemment pas affectés par ces menaces, mais nous devons demander par sécurité à GlobalSign d’annuler la validité du certificat Code Signature. Ceci provoquera pour les versions FSUIPC 3 et 4 un arrêt de fonctionnement, ces modules activant systématiquement la vérification du code au lancement.

 

Il a donc été décidé que désormais FSUIPC se dispensera de cette certification, et dans les prochains jours de nouvelles versions de tous les programmes de Pete Dowson vont être publiées, et remplaceront les précédentes ; concrètement pour les utilisateurs finaux, seul le numéro de version va changer.

 

Comme FSUIPC possède un système de vérification du Code Signature intégré et automatique, c’est le programme prioritaire et déjà les moutures 4.90 et 3.999z2 ont été publiées sans ce module. Tous les utilisateurs doivent mettre à jour leur version, ainsi que les développeurs qui font appel à FSUIPC ou qui le redistribuent dans leurs produits.

 

Toutes nos excuses pour cet incident sans précédent. Nous ne savons toujours pas comment la faille dans le code de sécurité est apparu, mais l’affaire sera suivie par GlobalSign ».

(traduit d’après http://forum.simflight.com/topic/74354-fsuipc-will-need-replacing-on-all-user-systems/)

 

Moralité : il faut supprimer FSUIPC de vos machines et installer les nouvelles versions publiées sur www.schiratti.com/dowson.html.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Notams
commenter cet article

commentaires