Rechercher

15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 06:38

Après la Côte d'ivoire et la Guyane me voici arrivé depuis quelques mois à Mayotte où je me sens bien seul concernant la simulation aérienne. Cette passion semble totalement méconnue sur cette magnifique Ile. Je profite de votre blog pour passer un appel aux amateurs de simulation aérienne de Mayotte, s’il y en a, de me faire connaître leur existence que l'on puisse se contacter pour partager ensemble notre passion.

Sinon ma préoccupation première vient du Beech Duke 60 que Madame Reynier nous a si passionnément décrit dans le No 339 du mois de décembre. Ayant acheté la version précédente je me suis empressé d'acquérir cette nouvelle version. Malheureusement quel ne fut mon triste étonnement quand au moment d'atterrir je me suis rendu compte que le train d'atterrissage principale gauche disparaissait quand on tentait de le sortir. Malgré toute mes tentatives rien n’y fait je suis obligé pour palier à ce problème de stopper le vol, charger un autre avion (un de la version précédente notamment pour ne pas sortir des contraintes maximales supportées par l'avion) pour ensuite recharger mon avion d'origine ce qui enlève, vous pouvez l'imaginer, tout une partie du charme du vol.
J'ai cherché des forums qui parlaient de ce problème, malheureusement je n'en ai pas trouvé. Auriez-vous par hasard entendu parler de quelque chose de ce genre? Cela me chagrine car en effet je n'ai jamais rencontré un tel aéronef d'aviation général pour FS d'un réalisme aussi poussé. Mise à part ce bug, c’est une pure merveille.

Guillaume de Mayotte

 

Nous n’avons pas rencontré ce problème lors des tests ni pu le reproduire et, comme vous l’indiquez, personne n’évoque un tel souci sur les forums de simulation.

Cependant, le manuel de l’add-on donne quelques pistes qui pourraient vous aider. Il y est précisé qu’il faut désactiver les accidents et les dommages dans les réglages des paramètres de réalisme. Voici la traduction du passage correspondant, p.13 : « Afin de permettre de poser l’avion train rentré (atterrissage sur le ventre), vous devez désactiver la détection des collisions dans le menu réalisme de FS X ». Au niveau de l’affichage, qui pourrait aussi être une piste, il est indispensable de cocher la case Animations avancées dans les paramètres du graphisme (écran p.12). Enfin, consultez la p.59 sur la commande permettant de « recharger » l’avion. Elle explique notamment que de nombreuses animations du Duke utilisent des variables qui doivent être à une certaine valeur au moment du chargement de l’appareil, alors que FS X tente souvent de mettre ces valeurs sur celles du vol précédent. La solution est d’utiliser la commande de rechargement juste après avoir chargé le Duke une première fois.

Si votre souci persiste malgré tout, tentez de désinstaller et réinstaller l’add-on, il peut arriver qu’un fichier soit imparfaitement copié, mais ce serait surprenant ici puisque tout fonctionne à part ce bug d’affichage. Enfin, RealAir a un bon support technique que vous pouvez contacter sur son site.

Nous espérons par ailleurs que vous trouverez des contacts sympathiques à Mayotte pour partager votre passion pour la simulation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voici la solution pour le problème du train d'atterrisage: http://www.fsx-france.com/t2985-tutoriel-realair-duke-v2-probleme-train-a-l-atterrissage#13264<br /> <br /> <br /> A bientôt pour un vol en Duke.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Shag<br />
Répondre
A
<br /> je voulais vous remercier pour les solutions judicieuses que vous m'avez proposées. finalement celle qui a le mieux marché est celles qui propose d'activer l'option avion indestructible dès que<br /> je l'ai fait le train d'atterrissage de est apparu et j'ai pu atterrir correctement. je vous dis un grand merci pour c'était aide  précieuse<br />
Répondre