Rechercher

26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 07:18

Tout d'abord bravo à tous pour votre revue que je lis assidument depuis plusieurs années mais voila mon problème : chez moi avec mon ordi de bureau j'ai FSX, FS 2004, ETS2 avec manettes bien entendu, mais partant souvent en déplacement pour l'armée je n'ai pas forcement internet et donc je joue avec mon portable à Ship Extreme ou Farming Simulator qui ne nécessitent aucune manette. Je désirerais trouver une simu ferroviaire assez complète sans compte Steam du fait de la connexion internet. Pouvez-vous m'aider ? Merci énormément. Avec Steam est-ce que XPlane risque d'être touché ?

Un dévoué et fidèle lecteur

Il existe actuellement deux simulations ferroviaires très complètes, Train Simulator de Dovetail Games (l’éditeur qui a repris FS) et Trainz d’Auran. Dovetail a choisi Steam comme plate-forme exclusive, il est un peu plus difficile de savoir si Auran, qui est passé à Steam avec la dernière édition de Trainz va lui aussi basculer complètement de ce côté ou non. Il semble qu’il soit toujours possible de trouver la version boîte de ce simulateur, version qui ne nécessite pas de passer par Steam, mais pour laquelle une connexion internet reste indispensable au moins pour télécharger les mises à jour.

Côté XPlane, Steam n’est qu’une plate-forme de distribution parmi d’autres et il est peu probable que Laminar Research, son éditeur, limite sa vente à ce canal.

Pour plus d’infos sur Trainz, voir son site dédié http://www.simulatorcentral.com.

Partager cet article
Repost0

commentaires